*doing IT right!

LISK: web 3.0 is coming!

Lisk est un réseau décentralisé de type blockchain qui risque de révolutionner le web en 2018.  Ce n'est pas la seule technologie décentralisée blockchain (ether, stratis, eos, neo..) mais c'est la seule a proposer prochainement une interface aboutie developer friendly en Javascript (nodejs), vecteur de succès.  

1) Une crypto monnaie?

Oui, Lisk c'est une crypto monnaie moderne et rapide mais ce n'est que la partie immergée de l'iceberg: ce n'est qu'une fonction parmi tant d'autres possibles.

Lisk fonctionne en Delegate Proof of Stake, c'est à dire que les mineurs (101 delegues) sont élus par les votants en fonction du nombre de lisk dont ils disposent et qui n'ont par conséquent aucun intérêt à dévaluer la monnaie.

Il se distinguedu proof of work (POW) comme le bitcoin ou la puissance fait la loi, ce qui écologiquement est un désastre (fermes de bitcoin..)

Ce mode de fonctionnement est novateur / prometteur même si à l'heure actuelle des ajustements son nécessaires (corruption, monopole et abus de position dominante de certains Pool de délégués, Elite / GDT pour ne pas les citer)

Lisk fonctionne actuellement avec un coût fixe pour chaque transaction.

Quelques secondes suffisent a transvaser des lisk et une à deux minutes pour que la transaction soit figée.

2) Sidechain

Lisk permet de créer des blockchain modulaires indépendante et adaptés à votre application en utilisant les jetons lisk (mainchain) ou d'utiliser un token personnalisé.

Cela donne une liberté au développeur et permet de conserver une mainchain 'propre' et de sécuriser les token.

En contre partie, cela implique d'avoir confiance au propriétaire de la sidechain.

3) SDK

Un kit de développement va voir le jour très prochainement permettant a n'importe quel développer  de développer ses propres applications décentralisées facilement sous javascript.

Cela risque de révolutionner de nombreux métiers du web. (réseau social, calcul logiciel, jeux, votes en ligne, Internet of Things (IOT),  stockage, applications mobiles), les applications sont légions.

3) Et le CMS dans tout cela?

Le SKD contient 4 parties (Consensus DPOS, Sidechain, Backend, Frontend) et  permettra de développer des CMS complètement décentralisés.

L’intérêt? 

  • Suppression du middle -man
  • Scalabilité no limit
  • model open source privilegié (encodage JS) 
  • Suppression de l'hébergement
  • ...

Pour plus d'informations: Infographie + Article Blog LISK

Contact

367 rue de saint-denis
45590 Saint Cyr en Val

ouvert de 9h à 17h

02 46 65 02 00