Image

services TMA: Tierce Maintenance applicative CMS / CMF

Tout site web / CMS / CMF nécessite une maintenance efficace pour résoudre un bug bloquant, appliquer un patch de sécurité / mise à jour ou bien mettre en place une évolution par exemple.

Pour cela, nous vous proposons nos services de Tierce maintenance applicative (TMA) de qualité à des tarifs compétitifs (voir ci-dessous) afin de répondre à toutes vos demandes de maintenance ou d'évolution concernant votre site CMS CMF. Cela comprend le développement CMS - CMF - framework (ex symfony), l'intégration html, la création graphique mais aussi la maintenance d' applications mobiles liées hybrides Cordova / IONIC .

La TMA c'est quoi ?, comment ça marche?

La TMA ou Tierce maintenance applicative est un service de maintenance de vos installations ou applicatifs informatiques assuré par un prestataire web.

0) Audit préalable, nous faisons un recensement des problèmes potentiels de conception, développement, listons les mises a jour possibles avec les estimations de temps correspondants pour que vous ayez toutes les clés en main pour démarrer la maintenance sur de bonnes bases.

1) Reprise de code : Nous récupérons les codes sources de votre projet pour mettre en place une plateforme de test ("pre-production" qui permet de tester les livraisons dans un environnement cloisonné iso) et mettons en place une interface de déploiement (ihm symfony3 / capistrano pour faire des livraisons rapides).

2) Un carnet d'heures hommes développeurs vous est rattaché depuis une interface web sur un bugtracking.

3) Vous avez alors la possibilité de créer des demandes (tickets) depuis cette interface en indiquant un niveau d'urgence associé (ex: critique, urgent, evolution..). Une date de livraison/intervention est indiquée sur demande à partir du logiciel. Une GTI (garantie de temps d'intervention) est activée sur votre contrat de TMA. (jusqu'à 3h)

4) La prise en compte du développement est assuré par des développeurs confirmés et experts des CMS / CMF.

5) Des commentaires (notifications email, appel téléphonique si besoin) ou précision au ticket sont ajoutés si besoin par les développeurs ou vous-même jusqu'à ce que le ticket soit livré sur la plateforme de test puis sur votre site de production après validation de votre part de la livraison.

6) le ticket est ensuite fermé et le temps est décrémenté de votre report jours hommes (disponible en ligne avec historique depuis l'interface)

Contrat de TMA, maintenance applicative informatique

Chaque TMA fait l'objet d'un contrat signé par les deux parties.